Présentation

La mosaïque est arrivée par hasard dans ma vie et m'a tout de suite séduite par sa richesse de rendu et la diversité de ses matériaux. Son apparence simple est parfois trompeuse car plus on s'y plonge et plus on perçoit la complexité d'une mosaïque réussie : choix des matériaux, association de couleurs, coupe, largeur des joints (ou absence), finitions. Tout cela cumulé à la lumière montre que l'alchimie n'est pas toujours simple à obtenir...
Après un CAP Carreleuse (où j'ai eu ma révélation pour la mosaïque), j'ai fait une formation professionnelle auprès d'une mosaïste d'art : Emilie Cannas.
Puis j'ai mûri mon envie grandissante de créer mon atelier et voilà qui est chose faite depuis le 15 octobre 2014...

L'art de la mosaïque s'adresse à tous ceux qui, possédant une certaine habilité manuelle, sont désireux de se familiariser avec l'une des techniques décoratives les plus anciennes.
L'apprentissage des différentes techniques et des différents matériaux sera progressif. Plus vous avancerez, plus la mise en oeuvre vous paraîtra simple et plus les résultats que vous obtiendrez seront satisfaisants et stimulants.
Vous découvrirez qu'il n'est pas nécessaire d'être un artiste, ni de posséder une grande expérience pour éprouver du plaisir à réaliser un travail entièrement artisanal, offrant des ressources illimitées et vous permettant de donner libre cours à votre créativité.
La mosaïque permet de créer de ses propres mains, avec peu d'outils, une oeuvre unique.
La mosaïque requiert du temps et de la patience, deux éléments auxquels notre mode de vie trépidant accorde de moins en moins de place. C'est pourquoi, au delà des joies qu'elle offre comme mode d'expression artistique, la mosaïque peut être considérée comme un passe-temps relaxant qui contribue à lutter contre le stress.

Alors à bientôt et...Mosaïquement vôtre !



Mon atelier :